Haute-Savoie : un parapentiste britannique se tue près d'Annecy

Le mercredi 23 août, vers 17h30, un parapentiste britannique s'est tué près d'Annecy (Haute-Savoie). Un problème de voile serait la cause de l'accident. 

Le mercredi 23 août 2017, vers 17h30, un parapentiste expérimenté britannique de 59 ans est mort près d'Annecy (Haute-Savoie), victime d'un problème de voile qui l'a projeté contre une falaise dans un secteur escarpé, a appris l'AFP auprès des secours en montagne.

Ce pilote qui comptait de nombreuses années de vol a frappé vers 17h30 une paroi du sommet de la Tournette (2 300 mètres) au-dessus du lac, où il est resté accroché, a expliqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L'équipe composée du PGHM, des sapeurs-pompiers, des gendarmes et de la sécurité civile n'a pu que constater le décès de ce ressortissant britannique qui vivait près d'Annecy depuis plusieurs années.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité