Haute-Savoie: un speed-flyer se tue lors de son atterrissage

Ce mercredi 23 août, un pratiquant de speed-flying s'est tué lors de son atterrissage à Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie. Un problème de fermeture de voile serait à l'origine de sa chute depuis une barre rocheuse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 23 août, un pratiquant de speed-flying (de la parapente avec des plus petites voiles) s'est tué lors de son atterrissage à Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie.

Selon le PGHM de Chamonix, ce Français âgé d'une trentaine d'années, a eu un problème avec la fermeture de son voile lorsqu'il approchait du sol. 

Il a alors violemment percuté la barre rocheuse, ce qui a occasionné une chute d'une centaine de mètres.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information