Haute-Savoie : Yoann Conte, chef étoilé du lac d'Annecy vend sa vaisselle au profit des apprentis de Groisy en précarité

C'est une vente privée qui a démarré ce mercredi 17 mars jusqu'à samedi soir, au bord du lac d'Annecy. Le chef breton Deux étoiles renouvelle sa vaisselle et reversera 10% de la vente au profit des étudiants du Centre d'apprentissage de Groisy en grande difficulté

La Maison Bleue à Veyrier-du-Lac
La Maison Bleue à Veyrier-du-Lac © DR

Pour pouvoir assister à cette vente privée, dans le strict respect des mesures sanitaires, il fallait en amont remplir un formulaire d'inscription.

Pendant 4 jours le célèbre restaurant 2 étoiles de Yoann Conte, la Maison Bleue, autrefois dirigée par Marc Veyrat, accueille les amateurs de souvenirs d'adresses gastronomiques prestigieuses.

La table étoilée fermée pour cause de Covid depuis le 29 octobre 2020, l'établissement a décidé de renouveler sa vaisselle et de revendre l'ancienne.

Yoann Conte a choisi de reverser 10% des bénéfices à l'association des étudiants de Groisy, sur le Campus du CFA,  spécialisé dans la formation en apprentissage depuis presque un demi-siècle, et dont il est le parrain. 

"Les dons seront réservés aux étudiants qui n’arrivent plus à payer leur logement. En effet, sans stage et donc sans revenus, certains étudiants sont en grande difficulté et il est impératif de leur venir en aide " indiquait le restaurant sur sa page Facebook.

Le chef de Veyriers-du-Lac  qui a expliqué récemment à la matinale de RCF "avoir profondément réfléchi au sens de la vie professionnelle et personnelle, depuis l'apparition du Covid", est parrain de la promotion 2020/2021 du Campus Groisy et y intervient régulièrement, comme à Noel dernier où il avait avec eux confectionné des repas pour les soignants de l'hôpital d'Annecy, en première ligne.

Yoann Conte Relais & Châteaux, BRAVO ! Zoom sur cette action entreprise par ce grand chef qui a su mobiliser dans ses...

Publiée par Campus de Groisy sur Vendredi 18 décembre 2020

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité covid-19 société gastronomie éducation