L'hélicoptère tombé dans le lac d'Annecy a été sorti de l'eau par un autre hélicoptère

L'opération était spectaculaire ce jeudi 15 mars 2018 au dessus du lac d'Annecy. Un hélicoptère est venu sortir de l'eau ... un autre hélicoptère. L'appareil, de type autogire, s'était abîmé dans le lac hier mercredi.

© Dominique Semet - Ana Koroloff - France 3 Alpes.
Un héliportage hors-norme a eu lieu ce jeudi 15 mars 2018, à Saint-Jorioz en Haute-Savoie. Un hélicoptère a été utilisé pour sortir de l'eau un autre hélicoptère tombé dans le lac d'Annecy hier mercredi.

L'accident survenu hier après-midi n'a pas fait de victime. Le pilote et le passager de l'appareil, de type autogire, s'en sont sortis sans dommage. Confronté à une perte de puissance, le pilote a dû atterrir brutalement dans l'eau.


Ce jeudi en début d'après-midi, un autre hélicoptère a été mobilisé. L'appareil accidenté pèse environ 770 kilos. Il a été entouré de sangles puis sorti de l'eau par voie aérienne.

Les pompiers de Haute-Savoie étaient sur place pour empêcher tout risque de pollution. Un mini barrage flottant avait été mis en place pour éviter la dispersion du carburant de l'hélicoptère.
 




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers