En Isère comme en Savoie ou en Haute-Savoie, les flocons blancs ont recouvert les paysages dans la nuit de dimanche à lundi 1ᵉʳ janvier. Ces chutes de neige ont été immortalisées par certains internautes. On vous partage ces premiers "clichés enneigés" de 2024.
Ils étaient attendus. Les flocons blancs sont tombés significativement sur les massifs alpins dimanche en fin d’après-midi et une partie de la nuit, alors que le temps avait été très calme toute cette semaine.
Debout, viens profiter de chaque instants de 2024🧡💗💜
— Isère (@CDIsere) January 1, 2024
Ça vaut le coup de se lever non ?😍🌄
📷 @iridiusbike (sur instagram)#monisere #isere #auvergnerhonealpes #massifdebelledone #hiver #neige pic.twitter.com/bsYXu5Xm3y
Il est tombé entre 10 et 20 cm en Haute-Savoie, et sur une bonne moitié ouest de la Savoie, 25 centimètres au Val d'Arly par exemple. Un épisode bref, mais intense.
Ces chutes de neige ont ainsi offert des conditions optimales pour celles et ceux souhaitant profiter de cette première journée de l’année pour aller skier.
Réveil sous la #neige à #Megève (Haute-Savoie) en cette première journée de 2024 😍 Bonne année à toutes et à tous 🙂 Photo pour https://t.co/49Q1X7V3Eo pic.twitter.com/Mel2xPj01V
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) January 1, 2024
La neige a commencé à tomber ce dimanche en fin d’après-midi à partir de 1000 mètres d’altitude, rendant compliquée la montée en station pour ceux voulant fêter le Nouvel An au sommet.
Au total, entre 15 et 20 centimètres de neige sont tombés cette première nuit de l’année 2024. Après une accalmie et le retour de températures douces ce milieu de semaine, un nouvel épisode neigeux est attendu pour la fin de semaine dans les Alpes du Nord.