Vers 19h30, ce samedi 2 juillet, clients et employés d'un restaurant du vieil Annecy ont dû évacuer une pizzeria alors qu'un incendie démarrait dans la cuisine.
Alors que les rues de la vieille ville était bondée, on imagine que la scène a dû provoquer la panique du côté des employés de la pizzeria située au pied de la rampe du Château, rue de l'Ile. De la fumée s'est dégagée du plafond de la cuisine et l'incendie a pris à l'heure du coup de feu, c'est le cas de la dire, dans l'établissement. Les clients du "Al Vesuvio", nouvelle enseigne de ce restaurant, ont alors été évacués.
Le feu s'est ensuite propagé à l'appartement du dessus. Malgré le monde dans les rues, les pompiers ont pu agir vite, et, avec 2 lances à eau, ils ont circonscrit l'incendie.
Quatre personnes incommodées par la fumée ont été examinées par le SMUR sur place, mais leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.
Au final, 10 salariés environ se retrouvent au chômage technique en ce début de saison touristique et deux familles, qui habitent l'immeuble, ont été relogées en urgence par la mairie.