JO de Paris 2024. VTT cross-country : Loana Lecomte abandonne après une violente chute sur le parcours

Plus sur le thème :

La vététiste annécienne Loana Lecomte a été contrainte à l'abandon, dimanche, après une lourde chute lors de l'épreuve de VTT cross-country des Jeux olympiques de Paris. Elle a été évacuée prise en charge par le service médical.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loana Lecomte a violemment chuté au cours de l'épreuve de VTT cross-country des JO de Paris 2024 ce dimanche 28 juillet. Elle est tombée à mi-course sur un pierrier, la roue de son vélo venant violemment heurter sa tête, et a brièvement perdu connaissance.

La vététiste, qui était candidate à une médaille, a été contrainte à l'abandon et prise en charge par le service médical, souffrant d'un traumatisme facial. "Elle a perdu connaissance un petit moment mais là elle est consciente, elle est avec le staff médical. Elle va bien", a-t-on appris auprès de l'encadrement de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Sur la colline d'Elancourt, Loana Lecomte a longtemps été troisième, loin derrière Pauline Ferrand-Prévot qui caracolait en tête, et venait d'être rejointe par deux coureuses lorsqu'elle est tombée dans une descente dans le quatrième tour.

Vice-championne du monde en titre et quadruple championne de France, elle s'était, après un printemps difficile, rassurée en gagnant la cinquième manche de la Coupe du monde à Crans-Montana. Elle tenait déjà le haut de l'affiche à Tokyo-2020, pour un résultat finalement décevant (6e). La Haut-Savoyarde de 24 ans avait donc une revanche à prendre aux JO de Paris, contrariée par sa lourde chute.

Pauline Ferrand-Prévot sacrée

Sans rivale sur la colline d'Elancourt, Pauline Ferrand-Prévot a apporté à la France sa deuxième médaille d'or ce dimanche. C'est, à 32 ans, le premier titre olympique pour la quintuple championne du monde qui a survolé la course. La Française a réalisé un chef d'oeuvre en solitaire pour devancer l'Américaine Haley Batten et la Suédoise Jenny Rissveds de près de trois minutes, un gouffre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information