JO de Rio : Christophe Lemaître deuxième de sa série et qualifié pour la demi-finale en 200 m

Christophe Lemaître a fini deuxième de sa série, mardi, derrière l'Américain Lashawn Merritt. / © AFP / Olivier Morin
Christophe Lemaître a fini deuxième de sa série, mardi, derrière l'Américain Lashawn Merritt. / © AFP / Olivier Morin

Le sprinteur Annécien est arrivé en deuxième position dans sa série de 200 m, mardi 16 août, juste derrière l'Américain Lashawn Merritt.

Par Quentin Vasseur

Il lui a fallu 20''28 pour franchir la ligne du 200 m. C'est bien plus que son record personnel de 19''80 il y a cinq ans aux championnats du monde de Daegu, en Corée du Sud, mais c'était assez pour le hisser à la deuxième place de sa série, juste derrière l'Américain Lashawn Merritt.

"Je pense que j’en ai gardé sous le pied, a-t-il confié à nos confrères de L'Equipe, je n’étais pas à 100%. Dans les derniers mètres, je sens que je suis deuxième, je relâche un peu. Dans le virage, je n’étais peut-être pas encore totalement saignant, à plein potentiel.

"Ça prouve que je suis bien, en forme, ajoute-t-il. En demi-finale, ce sera une autre mentalité. Il faudra tout donner. Ça changera un peu la donne. Je suis en confiance sur 200m et cette série me met vraiment bien."


L'athlète français, ne s'était pas qualifié pour la finale du 100 mètres lundi 15, malgré une troisième place (derrière l'Américain Justin Gatlin et le Jamaïcain Yohan Blake) et son meilleur temps de la saison (10'07).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus