Samedi 22 août, la petite amie du braqueur en série qui a sévi toute la semaine à Annecy a été arrêtée après avoir pénétré dans une voiture. Elle voulait s'y reposer et réfléchir à la situation de son compagnon en écoutant un peu de musique.
Il est aux alentours de 5h, samedi. Une jeune femme déambule dans les ruelles d’Annecy en tentant d’ouvrir les portières de chacune des voitures garées sur sa route. Des passants la remarquent et préviennent les hommes du commissariat d’Annecy. Soudain, la jeune femme parvient à pénétrer dans un véhicule. Une victoire de courte durée. Quelques secondes après, les policiers, intervenus rapidement sur place, l’arrêtent et la placent en garde à vue.
C’est là qu’elle va déclarer être rentrée dans cette voiture simplement pour écouter un peu de musique et réfléchir à la situation et aux agissements de son ami, qu’elle a beaucoup de mal à comprendre. Elle comptait s’y assoupir quelques instants.
La jeune femme, toxicomane et vivant dans un squat à Annecy, a été remise en liberté en début de matinée. Son compagnon a quant à lui été placé, vendredi, en détention provisoire.