Le FC Annecy a battu Valenciennes (2-1), ce lundi 10 avril, au terme de la 30e journée de Ligue 2. Une belle opération pour les Haut-Savoyards qui prennent ainsi cinq points d'avance sur le premier relégable.
Quatre jours après sa cruelle élimination en demi-finale de Coupe de France face à Toulouse, le FC Annecy a su relever la tête au meilleur des moments, ce lundi 10 avril, dans sa quête du maintien en Ligue 2. Les Annéciens, 15e au coup d'envoi, ont dominé Valenciennes (2-1), 14e, dans un duel pour la survie des deux clubs en deuxième division.
Les Reds avaient bien démarré la rencontre avec un premier but de Ntamack Ndimba à la demi-heure de jeu. Mais, ils ont rapidement été rejoints au score par les Nordistes après un but sur corner. Une égalisation survenue cinq minutes avant la pause.
Au retour des vestiaires, les choses se sont compliquées pour les Annéciens avec l'expulsion de leur milieu de terrain Ahmed Kashi, qui a écopé à la 56e minute d'un deuxième carton jaune après un excès d'engagement.
Mais le FCA n'a rien lâché et est parvenu à reprendre un avantage décisif grâce à un très beau but de Steve Shamal. Après avoir crocheté son adversaire direct, l'attaquant a envoyé une frappe chirurgicale dans le petit filet pour porter le score à 2-1.
Avec cette victoire, les Reds ont réalisé la très belle opération de cette 30e journée de Ligue 2. Celle-ci leur permet de passer devant leur adversaire du soir. Les Annéciens pointent ainsi à la 13e place du classement avec 5 points d'avance sur le premier relégable, Laval, et encore 8 matches à disputer.