Ligue 2. "C’est un nul mérité" : retour sur le derby des Alpes entre Annecy et Grenoble

Samedi 27 août, le derby des Alpes entre Annecy (Haute-Savoie) et Grenoble (Isère) a eu lieu à l'occasion de la cinquième journée de Ligue 2. La rencontre s’est soldée par un match nul et une cruelle leçon pour les deux équipes.

"Il y a trop de situations, qui, finalement, ne se terminent par pas grand-chose" réagit Laurent Guyot, l’entraîneur du FC Annecy, après leur rencontre face à Grenoble. Après 5 ans d'attente, les deux équipes se rencontraient enfin à l'occasion du derby des Alpes, lors de la 5ème journée de Ligue 2.

Incapables de concrétiser leurs quelques occasions, les haut-savoyards ont fait face à une attaque grenobloise complètement stérile.

 On pourrait être beaucoup plus dangereux. On l’a été en deuxième période, c’est dommage qu’on n’ait pas concrétisé.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy.

"Un nul mérité"

"C’est un nul mérité" confie Brice Maubleu, le gardien du GF38 avant d’ajouter, en conférence de presse : "C’est peut-être eux qui ont les deux plus grosses occasions et nous on a des situations qui auraient pu être mieux gérées mais on n’arrive pas à aller jusqu’au bout".

Pour, Vincent Hognon, leur entraîneur, cela "reste un résultat positif" : "Le match s’est déroulé comme je l’attendais" en y ajoutant un bémol.

On a eu les solutions que j’attendais donc il y a un bon investissement des joueurs mais toujours ce problème de finition.

Vincent Hognon, entraîneur du GF38.

 

Les Grenoblois sont désormais 15èmes du classement de Ligue 2. Les Annéciens, quant à eux, occupent la 18ème place du classement.