Malgré le confinement, le trafic de drogue reprend à Annecy

La police a interpellé ce vendredi un dealer posté aux abords de la place des Romains à Annecy. Les forces de l'ordre constatent que le trafic de drogue reprend peu à peu malgré le confinement.

Un homme de nationalité albanaise a été arrêté pour trafic de drogue ce vendredi 24 avril et présenté à la justice. Arrivé du nord de la France, il avait été recruté sur Annecy pour revendre de l'héroïne et de la cocaïne.

Malgré le confinement, la police constate que les dealers sont de retour dans la rue. Selon la police, "les réseaux essaient par tous les moyens de se réimplanter. Comme toute entreprise commerciale, ils commencent à trouver le temps long. Chaque semaine qui passe c'est des centaines de milliers d'euros qui ne sont pas gagnés."

Mais en cette période de restrictions des déplacements, les forces de l'ordre multiplient les contrôles pour veiller au bon respect du confinement, et les revendeurs qui "stagnent" dans la rue sont facilement repérables.

C'est précisément ce qui est arrivé à l'homme interpellé ce vendredi alors qu'il était posté aux abords de la place des Romains, un point de deal connu des forces de l'ordre. Il sera jugé mercredi devant le tribunal d'Annecy.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité