Malgré le Brexit, à Annecy on célèbre 60 ans de jumelage avec Cheltenham

Le Brexit va-t-il gâcher la fête ? Probablement pas, mais à Annecy, on ne cache pas sa déception. Le résultat du référendum est arrivé en plein milieu des festivités organisées pour célébrer le jumelage de la ville avec la station thermale britannique de Cheltenham.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mois de juin 2016 devait marquer à Annecy le temps fort de cet anniversaire avec un large programme de manifestations ouvertes au public.

Ce samedi 25 juin, la journée a d’ailleurs commencé avec l’inauguration d’un carré anglais en fin de matinée ... dans les jardins de l’Europe ... ça ne s’invente pas ! 

Autre temps fort de la journée, le Tea-time sur le parvis du cinéma Pathé, un concours de déguisement “So british”.

Des animations ouvertes au public qui n’a pas caché sa déception au lendemain du Brexit.

Charlotte, étudiante anglaise en stage à Annecy, est triste mais elle ne pense pas que les jumelages s’arrêteront pour autant.

Audrey quant à elle comptait partir vivre en Angleterre à la fin de l’année. Elle espère que la sortie de l’Union Européenne de la Grande-Bretagne ne changera pas ses plans, mais elle appréhende.

Reportage Audrey Trespeux, Franck Céroni et Laëtitia Di Bin

Intervenants : Audrey Colombo Assistante de direction ; Charlotte Thomas étudiante anglaise en stage à la ville d'Annecy ; Chris Ryder Maire de Cheltebham ; Jean-Luc Rigault Maire d'Annecy
La fête se poursuit ce dimanche 26 juin avec un concert de musique britannique au Musée-château à 18h45.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information