Samedi 27 août, les meilleurs vététistes du monde se sont affrontés aux Gets à l’occasion des Championnats du Monde de VTT, sur l’épreuve de descente. Un moment de bonheur pour des milliers de spectateurs, survoltés.
Plus de 60 000 personnes étaient là pour les encourager. Aux Gets, en Haute-Savoie, les meilleurs vététistes mondiaux s’affrontaient, samedi 27 août, à l’occasion des Championnats du monde de descente en VTT.
Loïc Bruni au sommet, Myriam Nicole en bronze
Loïc Bruni et les Français ont tout raflé lors de la descente hommes des Mondiaux de VTT qui se déroulent actuellement aux Gets, en Haute-Savoie. Ils ont réalisé un incroyable triplé devant des dizaines de milliers de fans survoltés.
"Super Bruni", 28 ans, sacré champion du monde pour la cinquième fois, a réalisé une course quasi-parfaite, après une grosse frayeur dès le deuxième virage, pour terminer avec plus de deux secondes d'avance sur ses coéquipiers de l'équipe de France Amaury Pierron et Loris Vergier.
L'après-midi avait pourtant commencé en demi-teinte pour l'équipe de France, avec la troisième place de la Montpelliéraine Myriam Nicole, qui remettait son titre en jeu dans la descente femmes. Favorite après un temps de qualifications écrasant mercredi, Nicole a eu plus de deux secondes d'avance à la moitié du parcours, avant de laisser la victoire filer au profit de la jeune autrichienne Valentina Höll.
Pas de quoi gâcher la fête dans les allées des Gets, remplies de monde et de bruits à l'occasion de ces Mondiaux de VTT de retour en France après 18 ans.
Des milliers de spectateurs présents
"On est venu pour la performance et on n'est pas déçu", a exulté Mathias, 27 ans, passionné de VTT, un moteur de tronçonneuse sans lame dans les mains, allumé pour faire du bruit lors la descente de Vergier.
Ce dimanche 28 août, Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte, alignées sur le cross-country féminin, sont chargées de faire en sorte que les festivités continuent.