Portrait: à 42 ans, Nassim Akrour pose ses crampons à Annecy

Footballeur atypique, Nassim Akrour a été le meilleur buteur de l’histoire du GF38, avec 110 réalisations. Mais il vient de quitter le club grenoblois pour poser ses crampons à Annecy. Retour sur la carrière d'un joueur emblématique du Grenoble Foot. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"[Grenoble], c'est mon club de coeur, je ne vais pas le cacher. J'ai cru que ça allait se terminer là-bas, et en fin de compte,[...] on s'est dit au revoir très simplement" confie Nassim Akrour. À un âge où d'autres ont troqué depuis longtemps leurs crampons pour la cravate de consultant, le goléador pose aujourd'hui son cartable sous un nouveau préau. Avec Annecy, il reprend l'entraînement avec des jeunes, dont certains pourraient même être ses fils.

"On l'appelle 'papa' sur le terrain"


 "On l'appelle 'papa' sur le terrain" plaisante, Mickaël Desbiolles, défenseur du FC Annecy, qui poursuit : "c'est bien d'avoir des joueurs comme ça, il apporte de l'expérience au groupe et de la bonne humeur". 

Sur les bancs du FC Annecy, l'ex attaquant grenoblois retrouve à la baguette, Helder Estévès, son ancien coéquipier à Troyes. Et si la règle voudrait qu'avec l'âge, on ait tendance à reculer vers des postes plus défensifs, Nassim a toujours planté ses crampons à la pointe de l'attaque. "Il n'a pas trop le choix, il ne sait faire que marqué des buts, "sourit son entraîneur. "Nassim est un vrai attaquant de pointe, il sait encore marquer, la preuve, ce sont ses stats de l'année dernière."

Les statistiques en question ? 13 buts en 34 matchs la saison dernière, une gachette. Et c'est justement cette expérience qui intéressait le club haut-savoyard fraîchement promu en CFA, la 4e division du foot français.

"Quand on prend un joueur comme Nassim, on ne prend pas que le joueur sur le terrain. S'il apporte  ce qu'il est, tout simplement, avec quelques buts à la clef, je suis sûr qu'il va convaincre beaucoup de monde" avance Helder Estévès. 

Jouer et prendre du plaisir. Visiblement l'ancien international algérien ne sait faire que ça. "J'aurais pu arrêter, j'ai voulu jouer encore une année. Je ne sais pas si je serais encore joueur l'année prochaine, mais pour l'instant, ça me plait comme ça", conclu-t-il. 


Intervenants : Nassim Akrour Attaquant du FC Annecy, Mickaël Desbiolles, Défenseur du FC Annecy, Helder Esteves Entraineur du FC Annecy ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information