Les plongeurs auront cherché une partie de la nuit dans les eaux du lac d'Annecy. Une alerte à la noyade déclenchée par un groupe d'amis qui pensait que l'un des leurs était parti se baigner. Le "noyé présumé" avait en fait terminé la soirée à la clinique suite à une blessure à la main.
C'est une fausse alerte dont se seraient bien passés les secouristes ce samedi 26 août 2017 vers 3 heures du matin. Appelés pour une noyade dans le lac d'Annecy, ils ont engagé d'importants moyens. Au final, les amis du "noyé" s'étaient affolés un peu vite. Ce dernier n'était finalement pas allé se baigner. Blessé à la main, il avait été transporté à la clinique générale d'Annecy.
C'est peu après 3 heures du matin, ce samedi 26 août 2017 que les pompiers sont appelés. L'alerte est donnée par un groupe d'amis qui vient de passer la soirée à Annecy et qui a perdu de vue l'un des leurs. Ce dernier a manifesté l'intention de prendre un bain de minuit et il ne donne plus signe de vie. Les amis pensent tout de suite au pire, à la noyade dans les eaux froides du lac.
Aussitôt prévenus, les secours engagent d'importants moyens : une quinzaine de pompiers se rendent sur la plage d'Albigny d'où a pu partir le jeune homme de 29 ans signalé disparu. Deux bâteaux sont réquisitionnés et les plongeurs commencent à scruter les eaux du lac.
Les longues minutes d'angoisse passent et les recherches sont toujours vaines vers 5 heures du matin lorsqu'un recoupement d'informations permet de lever le doute.
L'homme recherché n'est au final jamais allé se baigner comme on l'imaginait. Alors qu'il rentrait chez lui, il s'est blessé à la main et à été pris en charge ... par d'autres pompiers. Ces derniers l'ont conduit à la clinique générale d'Annecy.
Pas de noyade dans le lac donc, mais une grosse frayeur pour ses amis et surtout une dure nuit de recherches pour les secouristes.