Six maisons hôtelières de Talloires, la fameuse station touristique des bords du lac d'Annecy, se sont regroupées pour faire face aux problèmes de recrutement. L'association organisait ce 4 février une journée spéciale au Centre "La Savoyarde".
Sur la charmante rive du lac d'Annecy, la luxueuse station de Talloires-Montmin, renommée pour ses hôtels haut de gamme et ses restaurants étoilés, n'en éprouve pas moins "des problèmes récurrents de recrutement".
L'Auberge du Père Bise (deux étoiles au Michelin), l'Abbaye de Talloires (une assiette au Michelin), le Cottage Bise (une assiette au Michelin), l'Hôtel Beau Site (référence au Michelin), l'Hôtel Le Lac et l'Hôtel Les grillons se sont regroupés l'an dernier en association pour trouver des solutions.
Et l'association "Les Hôteliers de talloires" organisait ce 4 février une journée spéciale recrutement au Centre de Séminaire La savoyarde à Talloires.
Les employeurs proposaient des contrats à pourvoir par dizaine pour la saison estivale. Réceptionniste, chef de rang, bagagiste, ou barman.
Ces 6 établissements hôteliers emploient à eux seuls 250 personnes dans la baie de Talloires.
Difficile de trouver du personnel qualifié, notamment dans les métiers du service, trop peu valorisés.
Autre difficulté, le coût du logement qui freine les candidats. Pour les attirer, les hôteliers misent sur une deuxième journée commune de recrutement organisée le 11 mars prochain à Talloires.