Un tremblement de terre de magnitude 4,2 ressenti en Savoie et Haute-Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D.

La terre a tremblé en Pays de Savoie ce samedi. La secousse, accompagnée d'un bruit sourd, a été ressentie de Chambéry à Annecy.

Les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes font état d'un tremblement de terre ressenti samedi 12 mars dans une large partie des Pays de Savoie, notamment à Albertville, Annecy et Chambéry.

Plusieurs secousses ont été détectées, dont la plus puissante à 18h03 accompagnée d'un bruit sourd. De magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter, son épicentre se situe à quelques kilomètres d'Albertville (Savoie), selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass).

Les sapeurs-pompiers indiquent avoir reçu plusieurs appels à ce sujet mais aucun dégât n'a été signalé. Le tremblement de terre n'a fait aucun blessé, indique la préfecture de la Savoie dans un communiqué.

Pas moins d'une dizaine de secousses, de magnitudes plus ou moins élevées, ont été enregistrées en Savoie et Haute-Savoie ce samedi. A 18h21 le même jour, le Renass a détecté une deuxième secousse de magnitude 3,9 à 7 km à l'ouest d'Albertville.