VIDÉO. 29 chambres, 30000 m2 de terrain et 4 Rolls-Royce "en cadeau" : cette villa de rêve est à vendre 60 millions d'euros

Sur les bords du lac Léman, à Excenevex en Haute-Savoie, une villa est à vendre à 60 millions d'euros, un des biens les plus chers de la région. Une somme justifiée par des dimensions hors norme, mais aussi par l'histoire de la demeure.

Dans le monde confidentiel de l’immobilier, elle est définie comme étant un bien d’exception. Cette villa située à Excenevex en Haute-Savoie, sur les bords du Léman, est à vendre pour la somme de 60 millions d’euros.

Ce qui en fait une des demeures les plus chères des rives du lac. "Ce qui justifie le prix, ce sont d’abord les volumes hors normes, il y a plus de 30 000 mètres carrés de terrain constructible et 2000 mètres carrés de surface habitable. Et puis c’est une villa qui a les pieds dans l’eau", explique Yannick Bardel, l’agent immobilier en charge de la vente. 

durée de la vidéo : 00h01mn57s
Sur les bords du lac Léman, en Haute-Savoie, une villa est mis en vente à 60 millions d'euros, un des biens les plus chers de la région. Une somme justifiée par des dimensions hors norme, mais aussi par l'histoire de la demeure. ©Ingrid Pernet-Duparc, Serge Worreth / France TV

Une histoire particulière 

50 pièces au total, dont 29 chambres, un garage à bateau et un ponton d’accès privé au lac. "Il y a trois ou quatre Rolls dans la villa qui sont les colifichets de la vente", plaisante Pierre Fillon, l’ancien maire de la commune. 

Mais ce qui ajoute à son caractère d’exception nous dit-il, "c’est bel et bien son histoire" :"La villa a été construite au début du XXe siècle par le général Cottin. Elle fut rachetée en 1990 par la familiale royale d’Abu Dhabi pour la reine Fatima qui est en résidence à Vétraz-Monthoux puis elle a été rachetée vers 2015 par le propriétaire actuel, un homme d’affaires koweïtien".

Les bords du Léman, un paysage d'exception 

Le Léman attire aussi par sa situation géographique, un paysage exceptionnel, proche de Genève et donc de l’aéroport international. "Ici, précise l’ancien maire de la commune, il y a cinq ou six propriétés qui ont été acquises par des ministres, ou des gens de la cour du Quatar."

Le Cheik Zayed, son fils Khalifa et aujourd'hui MBZ, Mohamed Ben Zayed, vivent, quelques semaines par an, sur les rives paisibles et discrètes du Léman.

En 2022, dans le Chablais, une villa s’est vendue à près de 30 millions d’euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité