Il s'est fait connaître dans l'émission La France a un incroyable talent sur M6 avec son titre "Chipolata". Téo Lavabo, qui comptabilise des millions de vues sur YouTube, a tourné le nouveau clip de sa chanson "Tati tatoo" dimanche à Annecy, sa ville de cœur.
Chorégraphies travaillées, yodle et mélodies entêtantes. Téo Lavabo, le chanteur déjanté aux millions de vues sur Youtube, n'est pas passé inaperçu dimanche 8 août à Annecy. L'artiste était dans sa ville de cœur, sur la plage d'Albigny, pour le tournage de son nouveau clip dans une ambiance festive.
"Soyez libres, lance Téo Jaffre - de son vrai nom - à l'heure des dernières répétitions au bord du lac d'Annecy. Que vous soyez gros, minces, maigres, roux, petits... De toute manière, on a toujours quelque chose à redire sur nous donc faisons une force des choses qu'on nous reproche, revendiquons-les."
Le chanteur, photographe et réalisateur de métier, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux quelques jours avant le tournage pour trouver des figurants. Kevin est l'acteur principal de son nouveau clip. Avant d'être sous le feu des projecteurs, il a d'abord dû entrer dans l'univers atypique de Téo Lavabo, se laissant tatouer des motifs insolites sur le torse. Dauphins, papillons... "Des dessins un peu kitch et rigolos", commente le chanteur, stylo à la main.
Challenge technique
Téo Lavabo s'est fait connaître en fin d'année 2020 avec son titre "Chipolata" qui a aujourd'hui dépassé les 30 millions de vues sur YouTube. Il a participé à l'émission La France a un incroyable talent sur M6, chantant "Je suis ton grand chipolata" en combinaison moulante devant le jury. Après son passage dans l'émission, il a longtemps caracolé dans le top 10 des titres les plus écoutés du moment sur les plateformes de streaming. Mais c'est avec "La sirène du lac d'Annecy" que tout a commencé.
Dans le clip, il apparaît déguisé en sirène sur la plage un été de sécheresse. "On avait fait un clip où on disait qu'il n'y a plus d'eau dans le lac, au secours. Est-ce que c'est la sécheresse ou un problème de gestion des vannes ? On avait fait une chanson politique-poétique là-dessus", se rappelle-t-il.
Son nouveau titre "Tati tatoo", toujours autour du lac, est un challenge technique. Le clip a été tourné en plan-séquence. "On va filmer d'un seul coup et il n'y aura pas du tout de montage. L'idée, c'est que ce soit une performance intégrale. Tout au long du clip, on ne va pas faire de coupe", explique Pierre-Emilio Medina, cadreur, réalisateur et monteur, également ami de longue date avec Téo Jaffre. Pour découvrir le clip, il faudra patienter jusqu'à la rentrée. Téo, lui, vient de signer chez le label Universal et partira en tournée à la fin du mois d'août.