"Le rire, c'est le gasoil de mon moteur" : l'artiste annécien Téo Lavabo fait le buzz sur les réseaux sociaux

Habitant d'Annecy, Téo Lavabo cartonne sur Youtube avec son titre "Chipolata", révélé dans l'émission La France a un incroyable talent sur M6. Le début d'une belle aventure pour ce Haut-Savoyard créatif et déjanté. 

L'artiste Téo Lavabo habite en Haute-Savoie depuis sept ans environ.
L'artiste Téo Lavabo habite en Haute-Savoie depuis sept ans environ. © Téo Lavabo
Incomparable sirène du lac d'Annecy, l'artiste et photographe Téo Lavabo n'en finit plus de séduire les internautes : son nouveau tube, "Chipolata", approche, ce samedi 21 novembre, les trois millions de vues sur Youtube en moins de trois semaines et caracole dans le top 10 des titres les plus écoutés du moment sur les plateformes de streaming. Un succès qui fait décoller la notoriété de l'Annécien de 28 ans, qui participe cette année pour la deuxième fois à l'émission La France a un incroyable talent.

"Mon premier passage dans Incroyable talent a créé une communauté. Mon personnage faisait rire et les gens me disaient que le principal, c'était d'avoir eu l'audace de faire ça, explique Téo Lavabo, de son vrai nom Téo Jaffre. Pendant mon numéro de sirène, j'ai découvert en même temps que tout le monde que je chantais mal, alors j'ai pris des cours de chant et puis, quand l'équipe de l'émission m'a recontacté en début d'année, je me suis dit : 'go, allons-y'."
 
Avec son style déjanté mâtiné de yodle, l'artiste a séduit jury et spectateurs de l'émission de M6. A tel point que l'Annécien participera à la demi-finale, le 1er décembre. "Je suis trop content d'être en demi-finale ! Hélène Ségara m'avait mis une croix puis elle a changé d'avis et elle a retiré son buzz, ce qui m'a permis d'être sélectionné", se réjouit Téo Lavabo. 

Pour ce nouveau show, le performeur n'a pas fait les choses à moitié : "J'arrive avec un nouveau titre qui s'appelle 'la Raie'. C'est une chanson sur les fonds marins. Ce sera amusant, décalé, il y aura des allusions à la pêche et un clin d'oeil à la plomberie."


"Je n'ai pas la pression d'être bien dans le rang"

Outre cette émission, l'artiste prévoit de sortir un album composé de cinq titres, avec leur version karaoké, à partir du 11 décembre. Après plusieurs passages dans le talk-show Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, l'interprète de "Chipolata" est en passe de devenir un phénomène médiatique.
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Téo Lavabo ⭐️ Officiel Théo (@teolavabo)


Le résultat d'un succès auquel le jeune homme ne s'attendait pas forcément : "A la base, ma participation à Incroyable talent part d'une bonne résolution de l'année 2018. J'avais envie de passer à la télé pour faire une connerie et en même temps faire un peu de pub pour mon travail de photographe et de réalisateur. Il y a un côté : 'Je vais amuser mes potes'. C'était un fantasme. Mais maintenant, mes projets sont en train de se concrétiser, en tout cas localement."

Une "pop yodle" qui plaît grâce à une recette bien particulière. "La clef du succès, c'est peut-être mon détachement, relève Téo. Je fais ce que j'aime sans attendre particulièrement de résultat. Je sais que parfois, ça ne va pas plaire. Mais c'est pas grave, je garde ma liberté artistique ! Je n'ai pas la pression d'être crédible, bien dans le rang. Je n'ai rien à perdre." Si l'Annecien n'a rien à perdre, ses fans, eux, risquent bien de perdre haleine en écoutant son dernier morceau. "En ce moment, les gens sont en demande de rire, continue-t-il. Et le rire, c'est le gasoil de mon moteur." 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société culture loisirs musique