La panache de fumée, particulièment épais, était visible à des kilomètres à la ronde ce mardi 1er juin bien au-delà d'Annecy. Les pompiers ont déployé un gros dispositif. L'incendie s'est déclaré dans un ancien corps de ferme gorgé de foin. Les élèves d'un collège à côté ont été confinés
L'alerte a été donnée vers 16 heures 15 ce mardi 1er juin, chemin de Verboux , à Annecy-le-Vieux.
Un ancien corps de ferme, inhabité, a pris feu. Le bâtiment, long d'une cinquantaine de mètres, est vite parti en fumée. Il comprenait un logement, inoccupé, qui a entièrement brulé.
Hier après-midi, une quarantaine de sapeurs-#pompiers sont intervenus pour un #feu dans une grange de 300m² à #Annecy. Grâce à leur travail, le risque de propagation à l'habitation attenante a été écarté, l'#incendie n'a pas fait de victime pic.twitter.com/ZOaCTKMJmS
— SDIS 74 (@SDIS_74) June 2, 2021
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés, avec grande échelle et lances à incendie. Le PC de commandement prêt, n'a finalement pas été mis en place.
C'est en revanche dans une fumée âcre que les hommes du SDIS ont dû intervenir. Les flammes dévoraient un stock de foin à l'intérieur, sur près de 200 m2.
Par précaution, les élèves et le personnel du collège des Barattes, pas très loin, ont reçu la consigne de rester confinés, pendant près de 30 minutes, afin d'éviter de respirer le panache toxique.
Une élève a été légèrement incommodée. Une enquête est ouverte par la compagnie de gendarmerie d’Annecy.