Annemasse, deux "équipes" de voleurs mineurs arrêtées

Vendredi, une "équipe" a d'abord été appréhendée au poste frontière de Moëllesulaz. Elle revenait de Suisse. Puis une autre équipe à la gare SNCF d'Annemasse. En tout, 6 mineurs ont été arrêtés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année, les policiers d'Annemasse ont arrêté vingt-sept "équipes" de jeunes voleurs, présentant tous le même profil: des mineurs, originaires de Croatie, nés pour la plupart en Italie, spécialistes du cambriolage d'appartements ou de maisons cossues.

Seule petite nouveauté dans ces interpellations du vendredi 9 novembre, la présence de deux garçons, alors que jusqu'à présent ces "équipes" n'étaient constituées que de filles.


Des chaussettes plein le sac à main

Comme d'habitude, les policiers ont retrouvé des chaussettes dans les sacs à mains des jeunes arrêtées. Des chaussettes qui servent de "gants" pour ne pas laisser d'empreintes pendant les vols, et des sacs pour transporter les objets volés. Les policiers estiment qu'une équipe commet, ou tente de commettre, entre cinq et six cambriolages par jour.

Toutes "défavorablement" connues des services de police.

L'ensemble des jeunes filles, qui sont "identifiées" pour certaines sous cinq patronymes différents, sont connues des services de police pour divers motifs: vols, tentatives de vols, recels....

Deux d'entre elles ont été incarcérées dans le Rhône, à Meyzieux, dans un établissement réservé aux mineurs. Elles étaient déjà recherchées car condamnées pour des affaires qui avaient eu lieu dans le Vaucluse et en région parisienne.

Une troisième, enceinte, n'a pas été emprisonnée mais convoquée, lundi 12 novembre, par le parquet. Rendez-vous auquel elle ne s'est pas présentée. 

Sur les cinquante-six personnes interpellées depuis le début de l'année dans ce type d'affaire, seulement deux étaient majeures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information