Annemasse: la police fait la chasse aux voleurs de scooter

En l'espace de deux jours, les 3 et 5 août derniers, la Brigade anti-criminalité (Bac) d'Annemasse a fait carton plein sur les vols de scooters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lutte contre les vols de scooters porte ses fruits au commissariat d'Annemasse. Le 3 août 2017, vers 23h30, les fonctionnaires de la Bac d'Annemasse interpellaient un conducteur de scooter sur le secteur de Château Rouge qui tentait de se soustraire à leur contrôle.  

Il jetait alors le scooter au sol qui s'avérait être volé et prenait la fuite à pied avant d'être interpellé. La veille, le même individu  était déjà en garde à vue dans les locaux du commissariat pour les même faits. Très défavorablement connu des services de police, il reconnaissait  avoir volé le scooter qu'il conduisait. 
Présenté le 4 août devant le procureur de la république du parquet de Thonon, il a été placé en détention durant 12 mois à la maison d'arrêt de Bonneville .

Dans la nuit du 5 août, trois individus circulaient sur un scooter sur la commune de Gaillard. A la vue des policiers de la Bac, les trois individus jetaient l'engin au sol et prenaient la fuite à pied. L'un des passagers était finalement interpellé et le scooter s'avérait être volé. 

Dans l'attente de pouvoir identifier ses camarades de "fortune ", il a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue. L'enquête se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information