En l'espace de deux jours, les 3 et 5 août derniers, la Brigade anti-criminalité (Bac) d'Annemasse a fait carton plein sur les vols de scooters.
La lutte contre les vols de scooters porte ses fruits au commissariat d'Annemasse. Le 3 août 2017, vers 23h30, les fonctionnaires de la Bac d'Annemasse interpellaient un conducteur de scooter sur le secteur de Château Rouge qui tentait de se soustraire à leur contrôle.
Il jetait alors le scooter au sol qui s'avérait être volé et prenait la fuite à pied avant d'être interpellé. La veille, le même individu était déjà en garde à vue dans les locaux du commissariat pour les même faits. Très défavorablement connu des services de police, il reconnaissait avoir volé le scooter qu'il conduisait.
Présenté le 4 août devant le procureur de la république du parquet de Thonon, il a été placé en détention durant 12 mois à la maison d'arrêt de Bonneville .
Dans la nuit du 5 août, trois individus circulaient sur un scooter sur la commune de Gaillard. A la vue des policiers de la Bac, les trois individus jetaient l'engin au sol et prenaient la fuite à pied. L'un des passagers était finalement interpellé et le scooter s'avérait être volé.
Dans l'attente de pouvoir identifier ses camarades de "fortune ", il a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue. L'enquête se poursuit.