Un mineur hébergé dans un centre d'accueil a agressé un éducateur avec un couteau, ce mercredi 5 juin, à La Tour, en Haute-Savoie. Le jeune a été neutralisé par les gendarmes qui ont fait usage de leur arme. Gravement blessés, le mineur et l'éducateur ont été transportés à l'hôpital par hélicoptère. Leur pronostic vital est engagé.
Peu avant 9h30 ce mercredi matin, un mineur non accompagné s'en est pris violemment à son éducateur avec un couteau, dans un centre d'hébergement situé dans le village de La Tour, en Haute-Savoie.
Le jeune a ensuite tenté de mettre le feu à sa chambre, ce qui a provoqué un départ d'incendie. L'éducateur a été gravement blessé, son pronostic vital est engagé.
Selon la procureure de la République de Bonneville, Karline Bouisset, les gendarmes sont intervenus rapidement et ont tenté de neutraliser le jeune homme avec un taser, sans succès. Ils ont été contraints d'utiliser leur arme pour y parvenir, blessant grièvement le mineur. Son pronostic vital est lui aussi engagé.
L'intervention est toujours en cours
Les pompiers ont été dépéchés sur place vers 10 heures. Au moins une quarantaine de pompiers sont mobilisés. Le mineur et l'éducateur ont été transportés à l'hôpital par hélicoptère.
L'intervention est toujours en cours. Le quartier de cette commune du Faucigny est bouclé pour une durée indéterminée.
Plus d'informations à venir