Un incendie s'est déclaré, ce mardi 4 juin, dans un Ehpad situé sur la commune de Yenne, en Savoie. Quatre blessés légers sont à déplorer, dont une personne âgée. Au total, 24 résidents doivent être relogés.
Ce mardi 4 juin, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 13h30 pour un incendie déclaré dans un Ehpad situé à Yenne, en Savoie. Environ 60 pompiers ont été mobilisés, un effectif important compte tenu du statut de l'établissement public.
Quatre personnes ont été légèrement blessées suite à des intoxications ou des brûlures. Elles ont été transportées vers les hôpitaux de Chambéry et de Belley (Ain). Il s'agit de deux membres du personnel, une résidente et un ouvrier qui travaillait sur un chantier. D'après de premières informations, le départ des flammes se serait produit à la suite de travaux d'étanchéité.
Des solutions de relogement en cours d'examen
Après cet incident, environ 24 résidents doivent être relogés. Des solutions sont en cours d'examen par l'Agence régionale de santé (ARS) et les collectivités locales. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre.