Un an après l’argent des Jeux olympiques de Tokyo, la Haut-Savoyarde Laura Tarantola et Claire Bové ont cette fois obtenu l’argent des championnats d’Europe, à Munich, en aviron, dans la catégorie deux de couple poids légers, ce dimanche 14 août.
L’argent du bonheur. La native d’Annemasse, Laura Tarantola, retrouve la médaille d’argent, avec Claire Bové, en deux de couple poids légers, en aviron. Un an après les JO de Tokyo, les vice-championnes olympiques sont allées chercher la deuxième place des Championnats d'Europe, à Munich.
Cette performance permet donc à l’équipage français de confirmer son statut. La Haut-Savoyarde a déclaré être "très contente de repasser devant les Italiennes (troisièmes). Elles nous avaient mis une belle raclée en série (près de 10 secondes, jeudi)".
Déjà la tête tournée vers les championnats du monde
Si les Tricolores ont devancé les Transalpines, qui les avaient privées de l'or pour 14/100e au Japon, les Britanniques, impressionnantes jeudi en qualifications, ont dominé les Bleues, reléguées à plus de cinq secondes.
Les deux Françaises peuvent mesurer l'écart à boucher sur la concurrence à un mois des Mondiaux en République Tchèque (du 18 au 25 septembre). "Ca se rattrape carrément", juge Tarantola, âgée de 28 ans. "Nous n'étions clairement pas au top de notre forme. Nous sommes à cinq secondes mais nous savons où les grappiller." Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour voir leur progression.