Cet article date de plus de 5 ans

Course-poursuite: il roule à 160km/h dans les rues de La Roche-sur-Foron pour échapper aux policiers

C'est une course-poursuite étonnante qui a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 novembre. Un automobiliste de 26 ans a vraiment tout tenté pour échapper aux policiers, multipliant les infractions et prenant des risques fous. 
Image d'illustration
Image d'illustration © AFP - Archives
Les policiers d'Annemasse le suivaient depuis un bon moment, après une infraction au code de la route. Mais quand il s'est agi de l'arrêter, l'automobiliste a refusé d'obtempérer. Une course-poursuite s'est alors engagée jusqu'à l’avenue de la Gare à la Roche-sur-Foron.

Pour échapper aux forces de l'ordre, le fuyard a circulé à 160km/h, a multiplié les embardées, a coupé la priorité aux autres véhicules, a franchi des lignes continue, a circulé en sens inverse, a conduit en zigzag, pris des sens interdits, a frôlé des piétons... Arrivé à proximité de son domicile, le conducteur a finalement percuté volontairement deux véhicules. Il a enfin abandonné sa voiture, prenant la fuite à pied. Les policiers l'ont finalement récupéré devant une brasserie à hauteur de la Gare. Son interpellation étant réalisée non sans mal, l'homme opposant une vive résistance. Il avait 1,58 gramme d'alcool par litre de sang! Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Annemasse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers