Course-poursuite: il roule à 160km/h dans les rues de La Roche-sur-Foron pour échapper aux policiers

C'est une course-poursuite étonnante qui a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 novembre. Un automobiliste de 26 ans a vraiment tout tenté pour échapper aux policiers, multipliant les infractions et prenant des risques fous. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers d'Annemasse le suivaient depuis un bon moment, après une infraction au code de la route. Mais quand il s'est agi de l'arrêter, l'automobiliste a refusé d'obtempérer. Une course-poursuite s'est alors engagée jusqu'à l’avenue de la Gare à la Roche-sur-Foron.

Pour échapper aux forces de l'ordre, le fuyard a circulé à 160km/h, a multiplié les embardées, a coupé la priorité aux autres véhicules, a franchi des lignes continue, a circulé en sens inverse, a conduit en zigzag, pris des sens interdits, a frôlé des piétons... Arrivé à proximité de son domicile, le conducteur a finalement percuté volontairement deux véhicules. Il a enfin abandonné sa voiture, prenant la fuite à pied. Les policiers l'ont finalement récupéré devant une brasserie à hauteur de la Gare. Son interpellation étant réalisée non sans mal, l'homme opposant une vive résistance. Il avait 1,58 gramme d'alcool par litre de sang! Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Annemasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information