Gaillard : 300 jeunes joueurs d’échecs de toute la région visent le championnat de France

Du 12 au 15 février, des centaines de jeunes passionnés s’affrontent à l’occasion d’un championnat régional d’échecs, en Auvergne-Rhône-Alpes. Agés de 6 à 20 ans, ils visent les qualifications pour le championnat de France "Jeunes".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’effervescence à l’espace Louis Simon de Gaillard. Des centaines de jeunes joueurs d’échecs participent à un championnat régional : 300 participants, dont fait partie Kenzi, âgé de 6 ans. Ce dernier est accompagné de son père. Tous les deux ont découvert les échecs pendant le premier confinement, "pour s’occuper" disent-ils.

Arthur, quant à lui, suit 10 heures de cours d’échecs chaque semaine avec un grand maître russe et bat ce dernier très régulièrement. "Je suis content" confie Daniel, le père du joueur de 7 ans avant d'ajouter : "mais je suis aussi dépassé car je ne sais plus réellement où me placer, Arthur ne suit jamais mes conseils qu'il juge mauvais !"

Tout comme Kenzi et Arthur, des centaines de joueurs, âgés de 6 à 20 ans espèrent se qualifier pour la grande finale nationale qui aura lieu à Agen au mois d’avril.

Ce championnat régional est organisé par l’association sportive Le CABE (Cercle d’Echecs du Bassin Annemassien). La remise des prix aura lieu le mardi 15 février à 13h30 et tous les résultats sont consultables en ligne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité