Neige et verglas : difficultés de transports en Haute-Savoie

Publié le

D'importantes chutes de neige ralentissaient vendredi matin la circulation routière et ferroviaire en Haute-Savoie, placée en vigilance orange Neige Verglas par Météo France.

Plusieurs chutes d'arbres sur les voies ou sur des infrastructures ont conduit à des interruptions de circulation, notamment entre Annemasse et Evian, Bellegarde et Annemasse ou Bellegarde et Genève, a indiqué la SNCF.

Selon Météo France, 16 cm de neige étaient tombés à Evian vendredi à 8 heures et 9 cm à Bonneville. "Le risque de petites précipitations verglaçantes se poursuit jusqu'en matinée de vendredi. Il n'est pas généralisé. Les intensités et cumuls de neige restant à tomber sont relativement incertains mais les chutes de neige semblent devoir se prolonger plus que prévu, jusqu'à la mi-journée", indique le bulletin.

Côté routier, la neige a "fortement perturbé" la circulation au niveau de Vallée Verte et Bardonnex près d'Annemasse et Genève, a indiqué le groupe Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) qui signale un bouchon de huit kilomètres à la sortie 15 et invite "fortement (à) reporter ses déplacements".

L'A41 et l'A410 au nord d'Annecy, en direction de Genève, ont été interdites aux poids lourds et il est demandé aux poids lourds circulant en région lyonnaise en direction de Genève et Chamonix d'éviter ce secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité