A Annemasse, en Haute-Savoie, la police a évacué une vingtaine de caravanes de gens du voyage ce lundi 27 août 2018 en début de matinée. Les véhicules étaient installés illégalement. Il y a quelques jours, les maires de l'agglomération avaient exprimé leur ras-le-bol.
Une vingtaine de caravanes de gens du voyage ont été évacuées ce lundi 27 août 2018 en début de matinée d'un terrain occupé illégalement à Annemasse, en Haute-Savoie. Les maires de l'agglomération avaient publié un communiqué commun il y a quelques jours pour dénoncer les occupations illégales sur leurs communes.
La police a publié l'information ainsi qu'une photo sur son compte twitter ce lundi dans la matinée. Elle annonce avoir évacué une vingtaine de caravanes, rue de la paix à Annemasse. L'opération se serait déroulée entre 7h00 et 9h45.
[#PoliceDeSécuritéDuQuotidien] Opération de police ce matin de 7h00 à 09h45 rue de la paix à #Annemasse pour évacuer une vingtaine de caravanes et leurs véhicules tracteurs qui s'étaient illégalement installés sur un terrain communal. pic.twitter.com/FOqjpdHisW
— Police nationale 74 (@PoliceNat74) August 27, 2018
On ne connaît pas les circonstances dans lesquelles s'est déroulée cette évacuation. Aucun officier de police n'était joignable au commissariat d'Annemasse en cette fin de matinée.
L'occupation illégale de terrains dans l'agglomération est un problème récurrent. Mercredi 22 août 2018, les 12 maires de l'agglomération avaient publié un communiqué de presse commun pour dénoncer les "installations illicites" et les "dégradations" qui coûtent, selon eux, de l'argent "au contribuable".