Portrait: à Annemasse (Haute-Savoie), Marie Mallon croque l'actu pour le Dauphiné Libéré

Tous les jeudis, le Dauphiné Libéré publie un dessin d'actualité signé Marie Mallon dans son édition locale d'Annemasse. Cette jeune dessinatrice s'est lancée après les attentats de Charlie Hebdo. 

"Elle apporte son regard, celui de quelqu'un de très jeune, qui n'est pas issu de la presse quotidienne régionale, mais qui vient d'un autre milieu. Elle apporte autre chose. Comme c'est elle qui choisi les thèmes, on voit aussi ce qui a retenu son attention dans toute l'actualité de nos pages locales de la semaine" apprécie Catherine Poncet, qui dirige l'agence locale du Dauphiné Libéré. 

C'est en janvier 2015, après les attentats ayant touché la rédaction de Charlie Hebdo, que les étudiants de l'Ecole des Beaux-Arts du Genevois commencent à collaborer avec le journal local.

"Ca m'a choquée, fait réfléchir, donner envie de réagir" se souvient Marie Mallon.

Susciter une vocation, "c'est la plus belle réponse que nous pouvions faire à l'échelle de notre école", sourit Jean-Pierre Roda, directeur de l'Ecole des Beaux-Arts du Genevois (EBAG) 

Intervenantes : Catherine Poncet, Chef de l'agence du Dauphiné Libéré à Annemasse ; Jean-Pierre Roda, Directeur de l'Ecole des Beaux-Arts du Genevois (EBAG), Marie Mallon, Artiste et dessinatrice de presse Equipe: WORRETH Serge, FEUTRY Marion

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité