Portrait: à Annemasse (Haute-Savoie), Marie Mallon croque l'actu pour le Dauphiné Libéré

Tous les jeudis, le Dauphiné Libéré publie un dessin d'actualité signé Marie Mallon dans son édition locale d'Annemasse. Cette jeune dessinatrice s'est lancée après les attentats de Charlie Hebdo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Elle apporte son regard, celui de quelqu'un de très jeune, qui n'est pas issu de la presse quotidienne régionale, mais qui vient d'un autre milieu. Elle apporte autre chose. Comme c'est elle qui choisi les thèmes, on voit aussi ce qui a retenu son attention dans toute l'actualité de nos pages locales de la semaine" apprécie Catherine Poncet, qui dirige l'agence locale du Dauphiné Libéré. 

C'est en janvier 2015, après les attentats ayant touché la rédaction de Charlie Hebdo, que les étudiants de l'Ecole des Beaux-Arts du Genevois commencent à collaborer avec le journal local.

"Ca m'a choquée, fait réfléchir, donner envie de réagir" se souvient Marie Mallon.

Susciter une vocation, "c'est la plus belle réponse que nous pouvions faire à l'échelle de notre école", sourit Jean-Pierre Roda, directeur de l'Ecole des Beaux-Arts du Genevois (EBAG) 

Intervenantes : Catherine Poncet, Chef de l'agence du Dauphiné Libéré à Annemasse ; Jean-Pierre Roda, Directeur de l'Ecole des Beaux-Arts du Genevois (EBAG), Marie Mallon, Artiste et dessinatrice de presse Equipe: WORRETH Serge, FEUTRY Marion

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information