Mardi 30 juillet, vers 20 heures, l'incendie d'un bâtiment du centre de Faverges a mis quatre jeunes gens à la rue. La mairie qui les a relogés temporairement a lancé un appel aux dons. Ils ont tout perdu.
Rue Gambetta à Faverges, le feu au-dessus d'une boulangerie n'est pas passé inaperçu. Une toiture de 400m2 est partie en fumée et les appartements en dessous ont été détruits. Cinq lances auront été nécessaires pour venir à bout des flammes et 30 pompiers se sont affairés. Pendant la nuit et en matinée ce mercredi, des sapeurs sont aussi restés sur place pour surveiller une éventuelle reprise.
Les gendarmes de la cellule d'investigation criminelle ont pris le relais pour comprendre les faits dont on ne sait toujours pas s'ils sont d'origine accidentelle ou criminelle. Le travail d'enquête est rendu difficile, le plancher ayant tendance à s'effondrer.
En attendant, les habitants de cet immeuble se retrouvent sans affaires, un coup de pouce est demandé à la population, il suffit d'appeler la mairie au 04.50.32.57.67