Ce dimanche 30 août au matin, une femme de 74 ans a été renversée par une voiture, avenue de Genève à Annecy. Le conducteur du véhicule a été interpellé pour la 5ème fois pour "défaut de permis de conduire".
L'accident s'est produit en fin de matinée, alors que le conducteur était en train de manoeuvrer devant un bureau de tabac. Percutée à faible vitesse, une femme de 74 ans a été légèrement blessée. Sur place, les policiers ont constaté que l'homme au volant, un Kossovar de 33 ans, roulait sans permis de conduire, sans assurance, sans contrôle technique et sans carte grise.
Depuis 2007, c'est la 5ème fois que ce conducteur est interpellé pour défaut de permis de conduire. "Comme il parle mal le français, il ne passe pas son permis", nous a expliqué un policier avant d'ajouter : "il préfère payer régulièrement une amende de 250 euros et continuer à rouler sans papier". Sauf qu'à force de récidives, le dossier pourrait bien passer de la case police à la case justice. Le conducteur kossovar doit être déféré au parquet ce lundi.