Au Grand-Bornand, professionnels du tourisme et skieurs ne désespèrent pas

Dans cette station de Haute-Savoie, seuls 16 kilomètres de piste skiable sur 90 sont pour l'instant ouverts. Touristes et professionnels du secteur gardent pourtant le sourire, sans doute galvanisés par la présence d'un soleil printanier sur les sommets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si la neige se fait attendre, les premiers skieurs sont arrivés dans nos stations. Au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, on comptait huit degrés à 1 300 mètres d'altitude ce samedi 19 décembre. L'ouverture des pistes s'est donc forcément faite a minima, avec 16 kilomètres ouverts sur 90. Pas de quoi pour autant désespérer les premiers skieurs comme les professionnels du tourisme, qui semblent confiants pour la saison à venir.

"Avec nos 16 kilomètres de piste sur l'ensemble des secteurs du domaine skiable, nous allons pouvoir offrir à nos clients du ski, tous les jours. Tous les cours de ski seront assurés pour les enfants, pour les grands", assure par exemple Isabelle Pochat-Cottilloux, directrice de l'office de tourisme du Grand-Bornand.


Reportage de J. Guéant, C. Lepoittevin et P. Caillat :

Intervenants : Isabelle Pochat-Cottilloux , directrice de l'office de tourisme du Grand-Bornand; Patrice Angelloz-Nicoud, patron du magasin "Rêves d'hiver"; Marianne Lacombe, directrice du "Village de Lessy".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information