Avalanche sur le domaine skiable de Valcenis, en Savoie

Ce jeudi 26 décembre vers midi, un skieur évoluant en hors-piste a déclenché une avalanche. Elle a fini sa course sur le domaine skiable. Personne n'a été enseveli mais les recherches ont duré près de deux heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur évoluait vers 2500 mètres d'altitude, au-dessus de la piste du Tétras, quand il a déclenché une avalanche de 100 m de long sur 40 m de large. Elle a dévalé la pente pour finir sur la piste. Pendant près de deux heures, 60 pisteurs et moniteurs de la station ont sondé la coulée pour pouvoir conclure que personne n'avait été enseveli.

Soulagé mais agacé, le directeur de la station Daniel Touffait rappelle une consigne simple : "Quand on a déclenché une avalanche et qu'on a vu qu'il n'y avait personne dessous, il faut prévenir les pisteurs". Le skieur hors-piste s'est lui contenté de disparaître.

A 2500 mètres d'altitude en Haute-Maurienne, le risque d'avalanche était de 3 sur 5.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information