Risque fort d'avalanche, niveau 3 sur 5, évoluant vers 4 , dans les Alpes

 Après le passage de la perturbation "Dirk", Météo France prévoit un '"un fort risque d'avalanche sur la plupart des massifs français". iI est de niveau 3 sur 5, évoluant vers niveau 4 .La préfecture de haute-Savoie met elle aussi en garde les pratiquants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les risques sont élevés, pour toute la journée de ce 26 décembre. La préfecture de Haute-Savoie appelle les skieurs et les randonneurs à la plus grande prudence, principalement lors des randonnées à ski ou en raquettes, rappelant qu'il est préférable de skier sur des pistes balisées et sécurisées,  notamment contre les coulées de neige fraîche qui pourraient se déclencher naturellement ce jeudi matin dans des pentes raides, à moins de 1.800 m, et les avalanches de poudreuse en altitude."

Ce risque d'avalanche va en outre s'accentuer vendredi. Il sera particulièrement fort sur la totalité des massifs des Alpes du Sud, ainsi que dans les Alpes du Nord et dans les Pyrénées, aux altitudes supérieures à 2.000 m et sur les pentes exposées au nord.

Les conditions météorologiques prévues jusqu'à la fin de semaine, avec d'autres séquences de neige plus ou moins ventées, vont maintenir ce risque et l'étendre à d'autres expositions et altitudes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information