Lauréat de trois des quatre courses disputées depuis le début de la saison, Johannes Boe va manquer trois épreuves de la Coupe du monde en janvier.
L'actuel leader de la Coupe du monde de biathlon risque de manquer les épreuves de janvier. Le Norvégien Johannes Boe, tenant du titre, a déclaré mercredi 18 décembre faire l'impasse sur plusieurs épreuves en prévision de la naissance de son premier enfant.
"Je pense que je vais manquer les trois étapes de Coupe du monde de janvier (Oberhof, Ruhpolding, Pokljuka, NDLR)", a expliqué le Norvégien de 26 ans. L'étape du Grand-Bornand, de jeudi à dimanche, sera donc "probablement (sa) dernière avant les Championnats du monde (à Anterselva du 13 au 23 février)".
Lauréat de trois des quatre courses disputées depuis le début de la saison, Johannes Boe a ainsi estimé qu'il lui serait très compliqué de glaner une nouvelle fois le gros globe de cristal en manquant trois étapes de Coupe du monde en janvier. "Ce n'est pas possible de gagner la Coupe du monde, a-t-il affirmé. Aucune chance. Avec six courses en janvier, ce n'est pas possible."
L'entraîneur de tir de la Norvège, le Français Sigfried Mazet, a ensuite quelque peu nuancé les propos du septuple champion du monde. "C'est lui qui verra quand sa femme accouche, quand il a envie de revenir, a-t-il dit. Il y a une chance qu'il soit peut-être à Pokljuka la dernière semaine de janvier. C'est sûr qu'il ne sera pas à Oberhof et Ruhpolding."