Biathlon : l'équipe de France termine deuxième du relais d'Ostersund

Publié le
Écrit par A.B avec AFP
L'équipe de France a terminé deuxième du relais d'Ostersund, en Suède, ce samedi 4 décembre.
L'équipe de France a terminé deuxième du relais d'Ostersund, en Suède, ce samedi 4 décembre. © Frederik Sandberg/AFP

L'équipe de France masculine de biathlon a remporté la deuxième place du relais d'Ostersund, en Suède, ce samedi 4 décembre. Les Bleus terminent derrière la Norvège, championne du monde en titre de la spécialité.

L'équipe de France, composée de Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet, a terminé deuxième du relais (4x7,5 km) d'Ostersund (Suède), ce samedi 4 décembre. L'épreuve, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, a été remportée par la Norvège.

Les Bleus, bien lancés par Fabien Claude, ont été handicapés par le passage d'Emilien Jacquelin qui a eu besoin de cinq pioches au tir (3 au couché, 2 au debout).

Les Norvégiens (Sivert Bakken, Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe, Vetle Sjaastad Christiansen), champions du monde en titre de la spécialité, ont eux faut preuve d'une redoutable efficacité à la carabine (4 pioches au total) pour devancer la France de 11,2 secondes.

La Russie (Said Khalili, Daniil Serokhvostov, Alexander Loginov, Eduard Latypov) a fini 3e à 45,9 secondes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.