Ça virevolte à Megève avec le 10ème open de Danse sportive

Ce samedi 9 et ce dimanche 10 avril, plus de 1000 danseurs du monde entier se sont donnés rendez-vous à Megève pour un concours très sportif.

Sombres pour les hommes, multicolores et scintillantes pour les femmes : plus belles que des tenues de soirée, il s'agit de tenues de concours. Ainsi vêtus, les couples s'entrelacent et virevoltent, le temps d'un tango, d'une rumba ou d'une valse viennoise, sur le parquet du palais des sports de Megève et sous l'oeil des juges.

Ces danseurs, pour certains professionnels, viennent de toute la France mais aussi de Chine et des Etats-Unis. Ils s'entraînent jusqu'à 25 heures par semaine pour réaliser chaque pas et chaque figure au millimètre prè,s avec légèreté et aisance, sans laisser deviner l'intensité de l'effort physique qu'ils sont en train de réaliser. "Au niveau cardiaque, une danse équivaut à un 110 mètres haies", confirma Fred Rosa, l'organisateur de cet open de danse sportive.

Le reportage de Bernard Portugal et Maxime Quémener

Intervenants : Fred Rosa, organisateur Open de Megève ; Alexis Bergeon, équipe de France Danse Sportive ; Johanna Rivier, équipe de France Danse Sportive

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité