• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Calendrier respecté pour les travaux du golf d'Evian (Haute-Savoie)

Les travaux se poursuivent au golf d'Evian. Le golf club sera prêt pour accueillir à la mi-septembre "The Evian Championship" / © France 3 Alpes
Les travaux se poursuivent au golf d'Evian. Le golf club sera prêt pour accueillir à la mi-septembre "The Evian Championship" / © France 3 Alpes

Pour jouer dans la cour des grands et satisfaire les exigences des instances internationales du golf féminin, le golf club d'Evian a dû engager des travaux. Un chantier de dix mois sur deux ans a été planifié. Yannick Le Hec, Directeur général de l'Evian Resort reste confiant malgré les échéances.

Par AK

"Nous sommes à mi-parcours", Yannick Le Hec l'affirme, sourire au lèvres, le golf d'Evian sera fin prêt pour l'Evian Championship du 12 au 15 septembre prochain.

Tout nouveau green pour tout nouveau statut de majeur


Le parcours a effectivement évolué, il fallait répondre aux demandes des instances internationales du golf féminin tout en conservant "la personnalité" des lieux. C'est un cabinet d'architectes international qui s'est vu confier la responsabilité de donner une physionomie plus internationale au parcours. 

Car l'ambition non dissimulée de Yannick Le Hec, c'est de donner une nouvelle dimension au golf d'Evian et de cibler une clientèle étrangère. Russie, Benelux, Grande-Bretagne, pays scandinaves, dans ces pays 10% de la population pratiquent ce sport, en France seulement 1%.

Pour l'heure, ce sont les pelles mécaniques qui swinguent sur les 60 hectares de l'Evian Resort Golf Club. Le nouveau parcours devrait permettre au fameux tournoi féminin de devenir un Major. Il prendra dès septembre 2013 l’appellation The Evian Championship.

Investissements


Danone a engagé un investissement de 7,5 millions d'euros. D'autres travaux sont à l'étude, ils concernent les infrastructures (restaurants, vestiaires, locaux techniques...).

Cette somme fait partie d'une enveloppe d'investissements que le géant alimentaire consacre aux unités évianaises pour les rénovations d'hôtels prestigieux mais aussi pour les Thermes et le Casino soit un total de 97 millions d'euros.
Franck Riboud, PDG de Danone avoue qu'il joue moins qu'avant mais apprécie toujours autant la discipline. Sa priorité n'est plus de jouer mais de créer un évènement à travers ce projet pour valoriser ce sport et inciter les plus jeunes à le pratiquer. 

L'Evian Championship accroît incontestablement le prestige du golf mais le complexe sportif a désormais une obligation d'excellence, y compris en dehors de la période du tournoi. 
Interview de Franck Riboud (PDG Danone)

Un parcours plus exigeant


A la mi-juillet, pour l'ouverture, les golfeurs découvriront un parcours plus délicat. Plus spectaculaire et stratégique, le parcours est composé de greens entièrement remodelés avec une surface doublée. Un lac a également été créé. 
Chantier golf club d'Evian






Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus