La forte progression des températures ces derniers jours doit inciter à la prudence en montagne. Le préfet de Haute-Savoie appelle, ce jeudi 21 juin 2018, les randonneurs et les alpinistes à la plus grande vigilance notamment sur les glaciers.
Après les risques d'avalanches à cause de la neige tombée en abondance cet hiver et ce printemps, voici venu le temps des risques d'accidents liés à la chaleur. Ce jeudi 21 juin 2018, le préfet de Haute-Savoie invite les pratiquants de la montagne à la plus grande prudence.
Les températures en montagne sont chaque jour de plus en plus élevées et l'isotherme devrait se maintenir autour de 4000 mètres si l'on en croit les prévisions météorologiques de ces prochains jours.
Dans un communiqué publié ce jeudi, la préfecture de Haute-Savoie explique que "la neige, encore bien présente en haute-montagne, peut rendre dangereuse la pratique de la randonnée pédestre notamment lors du franchissement de névés très glissants".
Plusieurs accidents se seraient ainsi produits dans ces conditions en début de semaine, toujours selon la préfecture.
Les autorités de l'état appellent les randonneurs et les alpinistes à la plus grande vigilance, notamment lors de la traversée de névés ou encore sur les glacier à cause de la fragilisation des ponts de neige ou de glace.