Un incendie s'est déclaré mercredi 22 août dans la matinée dans la cage d'escalier d'un immeuble, route des Combes à Chamonix. Les occupants ont dû être évacués, sans qu'il y ait de victime. L'origine du sinistre reste encore à déterminer.
Un incendie s'est déclaré vers 5 heures du matin dans un immeuble situé route des Combes, ce mercredi 22 août 2018 à Chamonix. Le feu aurait pris dans la cage d'escalier, au troisième étage d'un bâtiment qui en compte 8.
51 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'édifice au moment des faits. 25 d'entre-elles ont dû être évacuées et mises en sécurité dans une salle du stade des Glaciers. Seule une petite fille de 2 ans, incommodée par les fumées, a été transportée à l'hôpital de Sallanches.
Le sinistre a été vite maîtrisé par la cinquantaine de sapeurs pompiers présents sur les lieux.
En début de matinée, vers 8 h 30, les résidents ont pu regagner leurs logements qui, bien que présentant des murs noircis, ne comportaient plus de danger.
Une enquête est en cours mais, pour le moment, les gendarmes n'arrivent pas à déterminer les causes précises de l'incendie ni à dire s'il est accidentel ou criminel.