Après l'incendie de la gare intermédiaire des Grands-Montets, dans le massif du Mont Blanc, c'est le branle-bas de combat à Chamonix.
Les réunions s'enchaînent pour évoquer les solutions à la fermeture cet hiver, de ce secteur "grand ski", très prisé des freeriders.
Difficile d'imaginer un hiver sans les Grands-Montets. Depuis l'incendie de la gare intermédiaire, mardi 10 septembre 2018, les dirigeants des remontées mécaniques du massif du Mont Blanc planchent sur un itinéraire bis, qui permettrait aux amoureux de ce secteur hors piste XXL de profiter de ses pentes vertigineuses.
Parmi les solutions envisagées, une jonction à ski de randonnée, qui permettrait d'accéder au sommet des "Grands" en empruntant une autre voie. Un casse tête de tous les instants pour les dirigeants de la station, qui doivent aussi faire face au remplacement du câble du deuxième tronçon du téléphérique de l'aiguille du midi, en panne depuis la fin août.
Chamonix, décidément sur tous les fronts cette année après une série noire qui a impacté 3 de ses remontées mécaniques majeures cet été ( panne de poulie au téléphérique du Brévent ), doit rassurer la clientèle, qui appelle déjà sans relâche, sans lui promettre la lune.