Incendie du téléphérique des Grands Montets à Chamonix : le secteur interdit aux promeneurs

Suite à l'incendie de la gare intermédiaire du téléphérique des Grands Montets à Chamonix, le secteur a été interdit aux promeneurs ce mardi 11 septembre 2018 en fin d'après-midi. Les responsables de la Compagnie du Mont-Blanc craignent une chute de câble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts s'annoncent très importants après l'incendie qui a éclaté dans la gare intermédiaire des Grands Montets, à Chamonix, ce mardi 11 septembre 2018 en début d'après-midi. Pour éviter tout risque d'accident, toute la zone située sous les câbles a été interdite.
 
Le feu a détruit une bonne partie de la gare intermédiaire du téléphérique mais il a aussi endommagé le câble qui porte les télécabines. Ce sont ces câbles qui pourraient à présent céder et peut-être tomber. Pour cette raison, la zone a été interdite. Les promeneurs, les cueilleurs de champignons et autres sont invités à ne "pas s'aventurer" dans ce secteur "particulièrement dangereux" indique La Chamoniarde dans un communiqué publié en fin d'après-midi.

2 hélicoptères effectuent des rotations pour tenter d'éteindre l'incendie très spectaculaire visible de très loin.

Le feu a débuté peu après 13h30 et il a complètement embrasé la gare intermédiaire du téléphérique.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information