A Chamonix, un skieur se tue dans le couloir des Cosmiques

Un skieur âgé de 37 ans qui évoluait ce dimanche 16 avril avec un groupe d'amis a fait une chute mortelle  vers 13 heures dans le couloir des Cosmiques en descendant de l'Aiguille du Midi dans le Massif du Mont-Blanc au dessus de Chamonix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont ces amis qui ont donné l'alerte après l'accident. Mais les hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Chamonix n'ont rien pu faire :  quand ils sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès de la victime.

Il s'agit d'un jeune skieur américain qui d'après les premières constatations a fait une erreur technique et a ensuite dévalé la pente sur plusieurs centaines de mètres. Cet itinéraire situé à 3100 mètres d'altitude, s'il n'est pas extrême est très emprunté et très pentu et rocailleux ce qui interdit la moindre faute.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information