Après un important déraillement survenu ce week-end, le petit train du Montenvers va être remis sur rails ce jeudi 15 août. L'enquête sur les circonstances de l'incident a permis d'établir qu'une erreur humaine en est à l'origine.
Le petit train à crémaillère du Montenvers redémarre ce jeudi 15 août, après trois jours de pause. L'accès au site de la Mer de Glace dans le massif du Mont-Blanc va donc être rétabli après quelques jours de travaux sur les voies suite au déraillement partiel de la motrice d'un petit train dimanche après-midi.
"Nous tenons à préciser qu'aucune défaillance technique n'a été relevée", souligne mercredi la Compagnie du Mont-Blanc, l'accident étant due à une "erreur humaine". Le pilote de la motrice doit encore être entendu mais dores et déjà, une "vitesse excessive" au niveau de l'aiguillage a été relevée, explique Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont-Blanc.
Dimanche après-midi, le petit train aux wagons rouge vif qui fête ses 110 ans cette année, très fréquenté en cette période de tourisme estival, transportait 150 personnes quand il a déraillé dans la descente vers Chamonix, sans faire de blessé, mais semant la panique parmi les passagers.
"Des mesures correctives seront mises en place dès la réouverture de l'exploitation pour renforcer le contrôle de la bonne application et du respect des règles de conduite du train à crémaillère", selon la Compagnie.