Chute de pierres au Mont Blanc du Tacul: un alpiniste blessé

L'alpiniste a eu beaucoup de chance. Ce dimanche 11 octobre, alors qu'il évoluait sur le Mont Blanc du Tacul, il a été victime d'une chute de pierres. Il s'en sort avec une blessure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à hauteur du Couloir Macho que l'alpiniste a vu des roches se décrocher. A cette époque de l'année, le phénomène est plus rare qu'en été. Souffrant de la jambe, il a pu contacter les secours et le PGHM est venu le sortir d'affaire vers 16h50. Transporté au Centre hospitalier de Sallanches, l'homme a "seulement" été victime d'une fracture de la jambe.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information