Le CosmoJazz Festival est de retour pour allier musique et nature (Haute-Savoie)

Des concerts en forêt, au pied des glaciers ou au bord d'un torrent, c'est ce que propose le CosmoJazz Festival, du 22 au 30 juillet à Chamonix (Haute-Savoie). Malgré un ciel capricieux, le mardi 25 juillet, la voix de la chanteuse britannique Ala.Ni a réussi à charmer tout son auditoire.

© Charlotte Brasseau / CosmoJazz Festival
Créé par André Manoukian en 2010, le CosmoJazz Festival allie musique et nature au coeur de la vallée de Chamonix, en Haute-Savoie. Et qui dit nature, dit parfois météo capricieuse. 

Initialement prévu dans les alpages de Loriaz, au pied de l'Aiguille verte, le concert d'Ala.Ni a dû se replier au coeur de Chamonix. Car petit miracle, une éclaircie s'est enfin installée dans le parc Couttet. 

Comme une partie du public français, André Manoukian, le papa du CosmoJazz Festival est tombé sous le charme de cette jeune artiste britannique. Dans la lignée de Billie Holiday et de Judy Garland, les harmonies vocales d'Ala.Ni nous ramène au temps de l'âge d'or de Broadway.

Longtemps dans l'ombre, l'ancienne choriste du groupe Blur goûte enfin à la lumière... "Ce que j'espère par dessus tout, c'est donner du plaisir aux gens, qu'ils passent un bon moment ! J'ai de la chance d'être musicienne et d'avoir un public qui vient m'écouter! Que demander de plus, et si je leur apporte un peu de joie alors c'est une bonne chose !", s'exclame-t-elle, juste à la sortie de son concert. 

Après la magie Ala.Ni, le Cosmojazz Festival reprend son souffle avec de nouveaux concerts en altitude et dans Chamonix jusqu'au dimanche 30 juillet. 

durée de la vidéo: 02 min 31
CosmoJazz Festival

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties festival culture musique sorties et loisirs