Un corps a été découvert dans le glacier de Tré-la-Tête, aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie. Selon les informations communiquées par les secours en montagne, la victime aurait chuté il y a plus d’une vingtaine d’années dans une crevasse, le glacier aurait rejeté le corps seulement aujourd'hui.
La dépouille d'un alpiniste été découverte, ce mercredi 29 septembre, en fin de journée par une cordée d’alpiniste au niveau du glacier de Tré-la-Tête sous le dôme de Miage, sur la commune des Contamines-Montjoie. Ces alpinistes ont tout de suite averti les secours qui se sont rendus sur place ce jeudi matin et ont évacué le corps vers Chamonix.
Selon les secours, la personne aurait chuté il y a plusieurs années dans une crevasse, elle aurait été rejetée par le glacier seulement aujourd’hui. "On estime à peu près l’accident à 20/30 ans", nous dit la PGHM de Haute-Savoie.
Pour l’instant, impossible d’en dire davantage sur le profil de la victime. Une enquête et des analyses complémentaires sont en cours pour tenter d’identifier la victime.