Haute-Savoie : le corps d'un alpiniste mort il y a plus de 20 ans découvert dans le glacier de Tré-la-Tête

Un corps a été découvert dans le glacier de Tré-la-Tête, aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie. Selon les informations communiquées par les secours en montagne, la victime aurait chuté il y a plus d’une vingtaine d’années dans une crevasse, le glacier aurait rejeté le corps seulement aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dépouille d'un alpiniste été découverte, ce mercredi 29 septembre, en fin de journée par une cordée d’alpiniste au niveau du glacier de Tré-la-Tête sous le dôme de Miage, sur la commune des Contamines-Montjoie. Ces alpinistes ont tout de suite averti les secours qui se sont rendus sur place ce jeudi matin et ont évacué le corps vers Chamonix.

Selon les secours, la personne aurait chuté il y a plusieurs années dans une crevasse, elle aurait été rejetée par le glacier seulement aujourd’hui. "On estime à peu près l’accident à 20/30 ans", nous dit la PGHM de Haute-Savoie.

Pour l’instant, impossible d’en dire davantage sur le profil de la victime. Une enquête et des analyses complémentaires sont en cours pour tenter d’identifier la victime.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information